5 conseils pour réussir vos images

On a tous envie d’une belle photo ! Mais comment faire si nous faisons partie du  90% des personnes, que sont sûres de ne pas être photogéniques  ?

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à avoir de belles images :

1-Squinch

Inventé par le photographe Peter Hurley (qui a bossé pour Levi’s, Reebok ou Axe), le « squinching » est basé sur un certain mouvement des yeux et de la mâchoire. Pour Peter, les gens sont laids sur les photos simplement parce qu’ils écarquillent les yeux. Il préconise donc de plisser la paupière inférieure tout en inclinant légèrement la mâchoire vers le bas. Rien compris ? L’explication en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ff7nltdBCHs

2-Le choix des habits

Le style vestimentaire joue un rôle important dans la réussite de la séance photo, que ce soit en couple, en famille ou en solo. Vos vêtements doivent correspondre au thème et à l’endroit choisi, refléter votre personnalité et être confortables en même temps. La simplicité est le maître mot qui doit vous guider dans le choix de votre tenue. Evitez les vêtements trop chargés, les logos etc… Privilégiez les vêtements unis.

De même, si vous êtes plusieurs à être photographiés, pensez à coordonner les couleurs de vos habits. Les accessoires apportent la touche finale à votre style et permettent de coordonner les tenues de tous les participants au shooting photo. Par exemple, chacun peut choisir un accessoire en fonction de la couleur fixée à l’avance (des chaussures rouge pour elle, un noeud papillon de la même couleur pour lui). Les exemples des accessoires: chapeaux, ceintures, cravates/noeuds papillon, bretelles, foulards, bandeaux, accessoires féminins (mais n’en mettez pas trop!).

3-Restez calme

Une astuce : Si vous êtes crispés, pas de panique, fermez les yeux, détendez tous les muscles de votre visage ainsi que ceux de votre corps. Prenez une bonne inspiration et c’est reparti !

4-Le photographe

Il ne suffit pas d’avoir un appareil photo  pour être un bon photographe. Un bon photographe saura vous mettre à l’aise et corriger certaines postures « Redressez-vous léééégèrement », « le bras, un peu moins raide… », « regardez l’objectif ! regardez ailleurs ! », « baissez un petit peu le menton », etc.

À vous d’appliquer ses conseils pour des photos naturelles et des poses variées.

Un œil aiguisé  voit ce que le commun des mortels ne voit pas ! Ce bref moment où vous avez sourit furtivement ou encore celui où vous avez remis en place votre mèche rebelle. Grâce à son ‘super-pouvoir’ de photographe, il a déjà capturé le bon moment qui fera la différence.

5-Amusez-vous

Nous sommes uniques, et vivons une vie unique. La photographie nous aide à immortaliser le meilleur moment : aujourd’hui !

Un shooting photo doit être un moment de fun, avec joie, et beaucoup de plaisir. Bref, c’est le moment de vous lâcher et de prendre confiance en vous !

A noter que c’est parfaitement normal d’être un peu tendu le premier quart d’heure, surtout si vous n’avez jamais posé. C’est aussi normal de se sentir dans la peau d’un mannequin chevronné le dernier quart d’heure ?

Voici quelques images d’un ami qu’était sûr de ne pas être photogénique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*