Je ne le savais pas mais… c’était les dernières…

Avec mon frère, on se faisait presque pipi dessus, quand les grands doigts de Tante Izabel, venaient serrer et chatouiller nos petits genoux. Je me souviens d’elle derrière ses aiguilles à tricot ou à croché. Elle décorait les maisons de toute la famille avec ses beaux tapis et les pulls en laine qu’elle faisait et que nous tenaient bien chaud l’hiver. 

Je me rappelle de ses casseroles en alu posées sur le bord de la fenêtre de la cuisine, pour qu’elles sèchent. Leur brillance éclatante reflétait son grand zèle, et les beaux rayons de soleil du Brésil. J’avais l’impression qu’un haut-parleur avait été branché, quand elle sifflait les jolies mélodies de ses chansons préférées, tant il y avait de la puissance dans sa voix ! Et je reconnais que, malgré plusieurs tentatives, je n’ai jamais réussi à reproduire à la perfection son fameux gâteau à l’orange, qui était mon préféré ! Les miens n’ont jamais grandi comme les siens. Ce Noël en famille, s’est rempli d’une douce magie, et d’un petit arôme de mélancolie quand Tia Bel et son fils Sydney, nous ont fait revivre les mélodies de leurs enfance, en langue slave. Comment est-ce possible d’avoir une aussi jolie voix et une aussi bonne mémoire ? 

Oh, j’aurais dû écouter mon cœur et enregistrer ce moment en vidéo. Je regrette tellement… Mon iPhone était loin et je ne voulais ni gâcher ni interrompre cet instant. 

Mais je suis quand même contente d’avoir réussi à prendre des photos souvenirs de cette journée festive. Car, qui pourrais imaginer qu’elles seraient les dernières ? Notre chère tante ‘Bel’ est au ciel maintenant. Elle nous a quittés le soir même, paisiblement chez elle, dans son lit.

Nous n’allons plus faire de vidéo, ni de photo, ni de selfies avec elle. Maintenant, il nous reste les souvenirs, et quelques images. Je vous partage notre dernière photo et la dernière selfie avec ma précieuse tante. RIP tia Bel !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*